APSM - COS DU DÉPARTEMENT DE SEINE MARITIME

Sorties Loisirs

Sorties Loisirs

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  1. Comment puis-je m'inscrire à une sortie loisirs ?

    La réservation d’une sortie loisirs ne peut se faire que sur le site de l’APSM selon les dates indiquées et en utilisant l’identifiant et le mot de passe de chaque adhérent.

     


  2. Combien de places puis-je réserver ?

    Un adhérent peut solliciter au maximum une place pour lui et une place par ayant droit (A, B, C) par sortie. Les personnes sans ayant-droit peuvent toutefois inscrire directement un invité sur la liste définitive.

    Un ayant droit ne peut bénéficier de la prestation que s’il est accompagné de l’adhérent.

    En cas de places restantes à la fin des inscriptions, les places disponibles sont ouvertes aux adhérents et aux ayants droit dans les mêmes conditions que précédemment et, sans participation de l’APSM, aux invités des adhérents.


  3. Quel est le prix de la sortie loisirs ?

    Le prix sera indiqué sur la fiche de la sortie lors de la période de la mise en ligne.


  4. Comment se fait la sélection ?

    La sélection des participants est faite à l’issue des inscriptions en fonction des critères dans l’ordre suivant :

    - Jamais partis ou étant partis depuis plus de trois ans

    - Partis depuis moins de trois ans

    - Partis depuis moins de deux ans

    - Partis depuis moins d’un an

    - Partis l’année en cours avant la prestation pour laquelle doit être établie la liste

    - Nombre de dossiers déjà réalisés sur la même prestation (voyages ou sorties loisirs) les 7 années antérieures, selon la liste à sortir

    - Montant de la subvention APSM perçu par les adhérents sur l’année N-1, toutes prestations confondues

    - Tirage au sort

    Les adhérents retenus sont informés par mail.


  5. A quel moment vais-je savoir si j'ai été sélectionné.e ?

    A la fin de la période de pré inscription.

    Les adhérents retenus sont informés par mail.


  6. Comment régler ma sortie loisirs?

    Le règlement peut être payé en totalité à la confirmation de réservation ou échelonné selon un calendrier défini et devra être impérativement soldé un mois avant le départ.

    Il sera accompagné du dossier d’inscription complet et devra être envoyé impérativement dans les huit jours suivants la confirmation de réservation. Au-delà de cette date, la ou les places seront remises en vente.


  7. Quels sont les moyens de paiement ?

    Les adhérents peuvent payer par chèques, mandat de prélèvement sur compte (mandat SEPA avec une adresse mail obligatoire pour l’envoi de la facture), carte bancaire au local de l’APSM et/ou chèques-vacances.


  8. Combien de temps ai-je pour envoyer mon dossier d'inscription ?

    Huit jours suivants la confirmation de réservation, accompagné de votre règlement. Au-delà de cette date, la ou les places seront remises en vente.


  9. Dois-je fournir des documents le jour du départ ?

    Un justificatif d’identité sera demandé lors du départ pour l’ensemble des participants.


  10. Puis-je stationner dans l'enceinte du Département ?

    Aucun stationnement des véhicules n'est autorisé dans l'enceinte du Département ou au parking Malouet.


  11. Puis-je faire ou proposer un covoiturage ?

    Bien sûr via le site  https://www.covoiturage76.net/


  12. Quelles sont les conditions en cas d'absence de l'adhérent ?

    En cas d’absence de l’adhérent le jour du départ, les ayants droit et les invités majeurs peuvent partir. Les ayants droit et les invités mineurs ne peuvent partir que si l’ayant droit A est inscrit et présent.


  13. Quelles sont les conditions en cas d'annulation de sortie ?

    Pour toute annulation de sortie, les frais d’annulation dus seront ceux de l’organisme auprès duquel la sortie a été réservée et qui sont précisés sur chaque fiche « sortie » de l’APSM. Ceux-ci peuvent se révéler être supérieurs au prix payé par l’adhérent.


  14. Puis-je effectuer un recours ?

    Tout adhérent peut contester une décision de l’APSM qui lui a été appliquée.

    Pour cela l’adhérent doit faire sa demande par écrit, soit par courrier simple, soit par messagerie électronique. Elle est adressée au Président de l’APSM, qui transmettra la demande à la Commission de Recours, qui statuera.

    Une attestation d’assurance personnelle de l’adhérent (responsabilité civile, vie familiale ou autres) sera demandée en cas d’accident afin de s’assurer que l’adhérent ne soit pas déjà pris en charge par sa compagnie d’assurance et à ce titre remboursé des frais occasionnés.

    Les décisions de la commission recours ne sont pas susceptibles de recours. Elles ne peuvent faire l'objet d'un réexamen, ni par elle, ni devant une autre instance de l'APSM.