APSM - COS DU DÉPARTEMENT DE SEINE MARITIME

Locations saisonnières

Locations saisonnières

  Retour
  1. Comment m'inscrire à une location saisonnière (été/hiver) ?

    La réservation d’une location saisonnière se fait obligatoirement sur le site de l’APSM en utilisant l’identifiant et le mot de passe de chaque adhérent pendant les périodes de pré-inscription. 

     


  2. Dois-je indiquer les noms de tous les participations lors de la réservation ?

    L’adhérent doit, en fonction du prestataire, indiquer le nom de tous les participants en respectant, dans tous les cas, la capacité maximum de l’hébergement, bébé compris.

    À NOTER : les locations de 8 personnes et plus seront prioritairement réservées aux adhérents dont la composition familiale est d’au moins 7 personnes.


  3. A quel moment vais-je savoir si j'ai été sélectionné.e ?

    A la fin de la période de pré-inscription.  

    Les adhérents retenus sont informés par mail.


  4. Comment se fait la sélection ?

    La sélection des participants est faite à l’issue des inscriptions en fonction des critères dans l’ordre suivant :

    - Jamais partis ou étant partis depuis plus de trois ans

    - Partis depuis moins de trois ans

    - Partis depuis moins de deux ans

    - Partis depuis moins d’un an

    - Partis l’année en cours avant la prestation pour laquelle doit être établie la liste

    - Nombre de dossiers déjà réalisés sur la même prestation (locations saisonnières) les 7 années antérieures

    - Montant de la subvention APSM perçu par les adhérents sur l’année N-1, toutes prestations confondues

    - Tirage au sort

    Les adhérents retenus sont informés par mail.


  5. Est-ce que la présence de l'adhérent est obligatoire ?

    Oui la présence de l’adhérent pendant le séjour est obligatoire.


  6. Puis-je bénéficier de plusieurs semaines ?

    Il est possible de réserver deux semaines maximum l’été et une semaine maximum l’hiver par adhérent.


  7. Puis-je me désister après la sélection ?

    Dans tous les cas, en cas de désistement d’un adhérent après la sélection, celui-ci sera considéré comme ayant déjà bénéficié d’une location de l’APSM, le rendant ainsi non prioritaire pour les futures sélections selon les critères en vigueur.


  8. Combien de semaines puis-je réserver ?

    Vous pouvez réserver une semaine maximum l’hiver et jusqu’à 2 semaines maximum l’été.


  9. Comment régler ma location ?

    La facture peut être payée en totalité à la réservation ou échelonnée sur plusieurs mois et devra impérativement être soldée un mois avant le départ. Dans tous les cas, il est demandé à l’adhérent un acompte de 100 € par semaine, accompagné du dossier d’inscription complet à déposer à l’APSM sous une huitaine de jours après l’inscription.

     


  10. Quels sont les moyens de paiement ?

    Les adhérents peuvent payer par chèques, mandat de prélèvement sur compte (mandat SEPA avec une adresse mail obligatoire pour l’envoi de la facture), carte bancaire au local de l’APSM et/ou chèques-vacances sous réserve que ceux-ci soient disponibles un mois avant le départ (date du paiement du solde de la location).


  11. Quelles sont les conditions d'annulation ?
    A plus de 45 jours avant le départ : retenue de 50 % par semaine réservée
    Entre 45 et 30 jours : retenue de 75 % du montant du séjour
    Moins de 30 jours : retenue de la totalité du montant du séjour
     

  12. Puis-je effectuer un recours ?

    Tout adhérent peut contester une décision de l’APSM qui lui a été appliquée.

    Pour cela l’adhérent doit faire sa demande par écrit, soit par courrier simple, soit par messagerie électronique. Elle est adressée au Président de l’APSM, qui transmettra la demande à la Commission de Recours, qui statuera.

    Une attestation d’assurance personnelle de l’adhérent (responsabilité civile, vie familiale ou autres) sera demandée en cas d’accident afin de s’assurer que l’adhérent ne soit pas déjà pris en charge par sa compagnie d’assurance et à ce titre remboursé des frais occasionnés.

    Les décisions de la commission recours ne sont pas susceptibles de recours. Elles ne peuvent faire l'objet d'un réexamen, ni par elle, ni devant une autre instance de l'APSM.